Bonjour,
Sachez qu’une plus-value immobilière est réalisée lorsque le prix de vente d'un bien est supérieur à son prix d'acquisition.
Dans votre cas, vous avez hérité de la maison, ce qui signifie que le prix d'acquisition pour chaque héritier est généralement déterminé par la valeur de la maison au moment du décès du propriétaire précédent, sauf si des frais ou des travaux ont été réalisés qui pourraient modifier cette valeur.
Dans votre situation, vous indiquez que la maison a été vendue pour 95 000 euros alors qu'elle avait une valeur de 110 000 euros.
Cela signifie que vous n'avez pas réalisé de plus-value, mais plutôt une moins-value, puisque le prix de vente est inférieur à la valeur d'acquisition. Par conséquent, vous n'avez pas de plus-value à déclarer.
Concernant votre déclaration d'impôts, vous n'avez pas à déclarer de plus-value puisque celle-ci n'existe pas dans ce cas.
Toutefois, il est toujours prudent de vérifier si d'autres éléments de votre situation fiscale pourraient nécessiter une déclaration, mais en ce qui concerne la vente de la maison, il n'y a pas d'obligation de déclaration de plus-value.
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus