Bonjour,
Concernant la perte de la nationalité française de votre père, il est important de noter que, selon l'article 23 de la loi n° 73-42 du 9 janvier 1973, la nationalité française peut être perdue dans certaines conditions, notamment en raison de l'acquisition d'une nationalité étrangère ou de la non-réclamation de la nationalité française dans des délais impartis.
Dans votre cas, votre père, né en 1956, a été reconnu comme descendant d'un originaire des territoires français par son père, ce qui lui conférait potentiellement la nationalité française.
Cependant, le fait qu'il n'ait pas effectué de demande de certificat de nationalité française (CNF) et qu'il n'ait pas eu de possession d'état de Français pourrait être un élément déterminant dans l'évaluation de sa nationalité.
Pour ce qui est de votre situation, vous êtes née en 2001 et votre père vous a reconnu avant votre majorité. Si votre père a effectivement perdu la nationalité française, cela pourrait affecter votre droit à la nationalité française par filiation.
En effet, selon l'article 23-6 de la loi précitée, la perte de la nationalité par un parent peut entraîner la perte de la nationalité pour l'enfant, sauf si celui-ci peut prouver qu'il a eu une possession d'état de Français.
En ce qui concerne votre possibilité de demander la réintégration, cela dépendra de la preuve que vous pourrez apporter concernant la nationalité de votre père au moment de votre naissance et de la manière dont il a été traité par rapport à la nationalité française.
Si votre père a perdu sa nationalité avant votre naissance, cela pourrait compliquer votre demande.
Merci d’indiquer la question comme résolue.
Bonjour,
Je vous remercie d’indiquer si j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert.
il y a 1 mois