Merci de votre réponse
En réalité il n'a jamais eu de facture puisque qu'il n'y avais pas de compte d'ouvert.
C'est le propriétaire qui a contacter enedis pour "me dénoncer" par ce qu'il a très peur qu'on lui réclame l'argent à lui.
Alors enedis ma envoyer un facture qui m'explique que je n'ai pas ouvert de contrat et que je dois donc payer. A la fin de leur "facture" il me menace de couper l'électricité mais je ne vie plus d'en l'appartement.
Jusque où enedis peut aller ?
Je ne peut rien faire contre mon ancien propriétaire ou agance ?
Y a pas une loi qui dit que le propriétaire est obliger de vérifier que sont locataire à bien pris un fournisseur électronique ?
il y a 4 ans
Enedis peut aller jusqu'au tribunal pour le paiement de sa facture.
Pour le moment, il n'est pas opportun de "faire quelque chose" contre le propriétaire ou l'agence. Il n'existe pas, à ma connaissance, de loi qui oblige le propriétaire à vérifier qu'un contrat de fourniture d'électricité a bien été conclu par son locataire. Il appartient au locataire de conclure un tel contrat.
Toutefois, étant donné que vous n'avez jamais conclu de contrat avec Enedis, il m'apparaît envisageable de contester les factures réclamées. Vu que la sanction de couper l'électricité ne vous concerne pas, vous pouvez selon moi refuser de payer et attendre qu'ils vous assignent (ce qu'ils risquent de ne pas faire pour 630 euros).
Attention toutefois si vous signez un contrat avec enedis pour un nouveau logement, il est possible qu'ils réclament le paiement.
J'espère avoir répondu à vos interrogations, merci de l'indiquer si tel est le cas.
Bien à vous,
il y a 4 ans
Merci pour votre réponse.
Je dois leur signifié que je refuse ?
Et si jamais il m'asigne vraiment quel sont les risques ?
il y a 4 ans
Vous pouvez demeurer silencieuse.
Les risques sont que vous soyez condamnée à payer.
J'espère avoir répondu à votre question, merci de l'indiquer si tel est le cas.