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Bateau cassé chez le réparateur
Sujet initié par Michel, il y a 8 ans - 5819 vues

Bonjour, j'ai laisser mon bateau chez un réparateur professionnel pour un petit soucis avec le moteur il y a de ça 3 mois. La coque était alors en bon état. Samedi je suis aller récupérer quelque chose sur mon bateau que le réparateur n'a toujours pas réparer. J'ai alors constater un énorme trou dans la coque du je pense à une infiltration d'eau pendant l'hiver et au gel de celle ci qui a fait fissurer et cassé la coque.
Le réparateur ne veux pas admettre ses tord et me dit de prendre contact avec mon assurance qui s'arrengera avec la sienne. Hors je n'ai pas d'assurance pour mon bateau étant donner que cela n'est pas obligatoire.
Quel sonts mes recours envers ce réparateur peu scrupuleux ?
Cordialement.

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VIEUILLE
Bonjour,

Vous avez confié le bien au réparateur qui - sauf état des lieux préalable démontrant l'existence du choc, doit vous le restituer en bon état.

Vous êtes dans votre droit. Vous disposez d'une action directe contre son assureur si nécessaire. Ce réparateur peut donc vous en transmettre les coordonnées. Néanmoins, le réparateur reste responsable en première ligne et peut parfaitement faire son affaire de la déclaration de sinistre. Vous pouvez mettre en demeure le réparateur par LR+AR de vous restituer le bien en bon état dans un délai fixé (8 à 15 jours). Si cette mise en demeure reste sans effet, vous pourrez saisir la juridiction compétente (ce qui dépend du montant du litige).

Un avocat vous accompagnera utilement dans ces démarches.

Salutations distinguées.
Michel
Merci beaucoup pour votre réponse qui m'est très utile.
Cordialement
il y a 7 ans
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