Bonjour,
Votre employeur doit soit vous proposer un poste sur un autre site, soit procéder à votre licenciement économique en respectant les formalités requises.
Un salarié peut être licencié pendant un congé parental, pour un motif étranger au congé parental (motif économique ou faute grave, par exemple).
Le salarié licencié durant le congé parental (et, s'il y en a, ses ayants droit) bénéficie des droits aux prestations d'assurance maladie, maternité, invalidité et décès dont il relevait antérieurement, tant que dure l'indemnisation à l'assurance chômage.
Si votre employeur ne respecte pas les formalités liées au licenciement (convocation à un entretien préalable, exposé des motifs, lettre de licenciement ect...) et se borne à vous adresser un courrier annonçant la fermeture de la boutique, vous pouvez prendre le contact de la DIRECCTE Pôle T (inspection du travail) pour faire valoir vos droits.
Un avocat pourra vous accompagner utilement pour l'engagement d'une procédure devant les prud'hommes afin d'obtenir l'indemnisation qui vous revient.
Salutations distinguées
il y a 9 ans
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus