A noter
Le salaire antérieurement perçu retenu est le salaire de référence servant de base au calcul des allocations chômage, il est apprécié sur une base horaire.
Formation du demandeur d'emploi
Si le demandeur d'emploi suit une formation prévue dans son projet personnalisé d'accès à l'emploi, les durées de chômage mentionnées ci-dessus sont prorogées du temps de cette formation.
Actualisation
Lors des actualisations périodiques du PPAE, les éléments constitutifs de l'offre raisonnable d'emploi sont révisés, dans le but notamment d'augmenter les perspectives de retour à l'emploi.
Le projet est actualisé selon les modalités et la périodicité définies conjointement par le demandeur d'emploi et Pôle emploi (article R. 5411-14 du Code du Travail).
Bon à savoir
Il existe des cas où un demandeur d'emploi peut refuser une proposition d'emploi :
- Si le PPAE prévoit que le demandeur d’emploi recherche un emploi à temps complet, celui-ci ne peut pas être obligé d'accepter un emploi à temps partiel.
- Egalement, le demandeur d'emploi ne peut pas être obligé d'accepter un emploi assorti d'un niveau de salaire inférieur au salaire normalement pratiqué dans la région et la profession concernées.
- Enfin, il n'est pas tenu d'accepter une proposition impliquant de travailler le dimanche.