La consultation :
Vous avez un droit d'accès aux informations administratives concernant votre permis.
Vous pouvez à tout moment demander un relevé intégral d'information :
- En vous déplaçant dans votre Préfecture ou Sous-Préfecture, muni de votre pièce d'identité et de votre permis de conduire.
- Par courrier auquel sera joint les photocopies de votre pièce d'identité et de votre permis de conduire et une enveloppe affranchie au tarif recommandé avec demande d'avis de réception, avec le bordereau de recommandé délivré par la Poste complétée à vos noms et adresses
- En vous connectant au site internet http://www.telepoints.info/
Lettres d'information adressées par l'Administration
Dans certains cas, l'Administration vous adressera automatiquement un courrier à votre domicile concernant votre permis de conduire.
Il s'agit de courriers suivants :
- La lettre réf 48, relative au solde de points,
- La lettre recommandée réf 48 M, adressée lorsque votre solde de points est inférieur ou égal à 6 points,
- La lettre recommandée AR réf 48 N. adressée à un conducteur en période probatoire lorsque le retrait est de 3 ou 4 points constaté en une seule infraction,
- La lettre recommandée AR réf 48SI adressée au conducteur lorsque son permis de conduire est invalidé,
- La lettre réf 46 adressée au conducteur pour lui signifier la récupération de la totalité de ses points.
Les lettres 48 M et 48 N sont des alertes pour l'avenir de votre permis. Un stage en récupération de points doit être envisagé et votre avocat consulté de manière urgente.
La Lettre 48 SI sonne le début de votre combat juridique et administratif, que vous ne pouvez mener qu'avec l"assistance de votre avocat.