Bonjour,
Le recel successoral est défini comme le fait pour un héritier de dissimuler ou de soustraire des biens de la succession, ce qui empêche les autres héritiers de connaître l'étendue de leurs droits.
Selon l'article 720 du Code civil, tous les héritiers doivent être informés de la succession et de la répartition des biens. En l'absence d'information et de consultation, il est possible que les droits des héritiers aient été lésés.
Dans votre cas, plusieurs éléments peuvent être considérés.
Vous n'avez pas été informée de la répartition des biens ni consultée lors de la liquidation de la succession. Cela pourrait constituer une violation de vos droits en tant qu'héritière.
En tant que nue-propriétaire, vous avez des droits sur les biens de la succession, et le fait de ne pas avoir été informée de votre qualité d'héritière peut constituer un manquement aux obligations des autres héritiers ou du notaire en charge de la succession.
Si vous pouvez prouver que des biens ont été dissimulés ou que vous n'avez pas reçu votre part de manière intentionnelle, vous pourriez envisager d'intenter une action en recel successoral. Cela pourrait impliquer de demander une répartition équitable des biens et éventuellement des dommages-intérêts.
Il serait judicieux de consulter un avocat pour examiner votre situation plus en détail et envisager les actions possibles.
Je me tiens à votre disposition à cette fin.
Vous pourriez également demander à obtenir une copie de la déclaration de succession pour vérifier les montants et les biens déclarés.
Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions.
Je vous remercie d'indiquer si j'ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.
il y a 9 jours
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus