Chère madame,
Concernant la couverture par l'AGS, en cas d'ouverture d'une procédure de sauvegarde ou de redressement judiciaire, les créances résultant d'un contrat de travail, y compris les sommes dues au titre d'une rupture conventionnelle, peuvent être garanties par l'AGS.
Cependant, il est essentiel que la rupture conventionnelle soit conclue avant l'ouverture de la procédure pour que vous puissiez bénéficier de cette garantie. Si votre rupture conventionnelle est effective avant l'ouverture de la procédure, vous serez couvert par l'AGS pour le paiement de votre solde de tout compte, sous réserve que les conditions de garantie soient remplies.
Concernant le report de votre date de sortie, si vous décidez de repousser votre date de sortie et que celle-ci intervient après l'ouverture d'une procédure collective, cela pourrait effectivement entraîner une requalification de la rupture en licenciement pour motif économique.
En effet, les créances résultant de ruptures de contrat intervenues pendant la période d'observation ou dans le mois suivant le jugement qui arrête le plan de sauvegarde sont garanties.
Si votre rupture conventionnelle est requalifiée en licenciement économique, vous pourriez alors être soumis aux règles applicables aux licenciements économiques, ce qui pourrait limiter vos droits à indemnisation.
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.