Bonjour,
Au vu de ce que vous décrivez, le licenciement économique est tout à fait possible.
En cas de rupture conventionnelle, l'employeur est seulement obligé de vous verser vos congés payés non pris ainsi qu'une indemnité de licenciement. Or, dans votre cas vous n'aurez pas d'indemnités de licenciement car vous avez moins d'un an d'ancienneté.
Par ailleurs, contrairement au licenciement pour motif économique, vous n'aurez pas de préavis en cas de rupture conventionnelle.
Et aussi, vous pouvez toujours contester un licenciement, alors que contester une rupture conventionnelle est beaucoup plus difficile.
Enfin , vu les faits que vous reprochez à votre employeur, il semble que celui-ci essaie surtout de rompre votre contrat de travail à bon compte et à moindre coût...
Vous pouvez toujours accepter la rupture conventionnelle, mais dans ce cas vous devriez négocier une indemnité de rupture, à minima équivalente au préavis que vous auriez eu en cas de licenciement.
Je vous remercie de m'indiquer si j'ai répondu à votre question,
#Site internet#
Merci pour votre retour aussi rapide,
Que me conseillez vous de faire ?
Sachant que mon employeur essaie de me"la faire à l'envers "
La location de la boutique est payée au bailleur d'une manière un peu spéciale en effet il lui fait des fausses factures de vêtements en guise du montant du loyer
Je n'ai pas de contrat
Pas de sanitaires
Pas de pauses dej
Pas de cuisine
Pas de récupération de 40 eme heure
Cordialement
il y a 8 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire