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Question résolue par Maître Maturin PETSOKO
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Maturin

Commande non livrée
Sujet (Cloturé) initié par Caillot, il y a 2 mois - 509 vues

Bonjour,
Début décembre, en vue de Noël nous avons passé une commande sur un site sur lequel nous avions déjà commandé sans problème. Quelques jours après la commande, nous avons dû appeler l'entreprise car nous n'avions pas reçu le mail de confirmation. Suite à cet appel, le mail nous a été envoyé rapidement.
Or, depuis nous n'avons toujours pas reçu notre commande et le suivi de commande sur le site indique "commande en cours de traitement".
Nous avons tenté de contacter l'entreprise via le tchat de leur site, via le numéro de téléphone disponible aussi sur le site mais aucune réponse de leur part.
Que peut-on faire pour qu'enfin notre commande soit livrée comme prévu ? Un courrier RAR leur demandant de nous livrer au plus vite peut-il être efficace dans un premier temps ?Merci de vos réponses
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Bonjour

Envoyez un courrier RAR à l'entreprise en demandant la livraison de votre commande dans les plus brefs délais. Mentionnez la date de votre commande, le numéro de commande, et les tentatives de contact que vous avez effectuées. Ce courrier peut être efficace pour montrer votre détermination et obtenir une réponse de l'entreprise.

Rappelez à l'entreprise les délais de livraison prévus par la loi. En France, le vendeur est tenu de livrer le bien dans un délai de 30 jours à compter de la commande, sauf indication contraire. Si ce délai n'est pas respecté, vous pouvez demander l'annulation de la commande et le remboursement.

Si l'entreprise ne répond toujours pas, vous pouvez signaler le problème à la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF). Ils peuvent intervenir pour résoudre le litige. Vous pouvez également contacter un médiateur de la consommation pour tenter de trouver une solution amiable avec l'entreprise.

En dernier recours, vous pouvez envisager une action en justice pour obtenir la livraison de votre commande ou le remboursement. Consultez un avocat pour obtenir des conseils juridiques précis.

Je me tiens à votre disposition pour vous conseiller et vous assister
Merci d'indiquer que la question est résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
Caillot
Merci Maître, vous avez répondu à ma question. Je leur ai envoyé un courriel leur demandant la livraison et leur rappelant leur obligation de délivrer les biens commandés et nous allons donc leur envoyer par LRAR en parallèle.
il y a 2 mois
Bonjour,

Face à cette situation, l'envoi d'un courrier recommandé avec accusé de réception (RAR) est effectivement une démarche appropriée. Vous pouvez leur demander formellement de procéder à la livraison sous un délai raisonnable (par exemple, 15 jours), faute de quoi vous vous réservez le droit de demander l'annulation de la commande et le remboursement intégral.

Dans votre courrier, mentionnez :

Les détails de la commande (numéro, date, produit).
Vos tentatives de contact infructueuses.
Votre demande de livraison ou, à défaut, le remboursement.
Si l'entreprise ne répond pas, vous pourrez envisager de saisir un médiateur ou engager une procédure légale pour faire valoir vos droits.

Je vous invite à cliquer sur le bouton vert si la question est résolue, merci.

Cordialement,
Caillot
Merci Maître, vous avez répondu à ma question. Je leur ai envoyé un courriel leur demandant la livraison et leur rappelant leur obligation de délivrer les biens commandés et nous allons donc leur envoyer par LRAR en parallèle.
il y a 2 mois
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Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

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