Bonjour,
Face à cette situation, l'envoi d'un courrier recommandé avec accusé de réception (RAR) est effectivement une démarche appropriée. Vous pouvez leur demander formellement de procéder à la livraison sous un délai raisonnable (par exemple, 15 jours), faute de quoi vous vous réservez le droit de demander l'annulation de la commande et le remboursement intégral.
Dans votre courrier, mentionnez :
Les détails de la commande (numéro, date, produit).
Vos tentatives de contact infructueuses.
Votre demande de livraison ou, à défaut, le remboursement.
Si l'entreprise ne répond pas, vous pourrez envisager de saisir un médiateur ou engager une procédure légale pour faire valoir vos droits.
Je vous invite à cliquer sur le bouton vert si la question est résolue, merci.
Cordialement,
il y a 2 mois
Merci Maître, vous avez répondu à ma question. Je leur ai envoyé un courriel leur demandant la livraison et leur rappelant leur obligation de délivrer les biens commandés et nous allons donc leur envoyer par LRAR en parallèle.
il y a 2 mois