Bonjour,
Dans votre cas, il me semble nécessaire de demander à rencontrer le médecin du travail pour envisager une inaptitude et mettre en place une éventuelle procédure de reclassement (si vous n'êtes pas déclaré inapte à votre poste) ou envisager votre licenciement si vous êtes inapte.
Il faut savoir que vous pouvez demander à rencontrer le médecin du travail à tout moment et qu'une inaptitude peut être déclaré hors le cas d'une visite de reprise.
En cas de reclassement, votre médecin devra s'assurer de la comptabilité de votre nouveau poste avec votre état de santé.
En cas de licenciement, votre inaptitude ayant un lien avec votre activité professionnelle, votre préavis sera payé et votrte indemnité de licenciement doublé.
Le cas échèant, vous pourrez solliciter en justice le conseil des prud'hommes pour faire requalifier le licenciement pour inaptitude en licenciement sans cause réelle et sérieuse.
Vous devrez alors démontrer que votre inaptitude résulte du comportement fautif de l'employeur qui vous a mené à ce burn out (surcharge de travail, comportement harcélogène, non respect des repos quotidiens ou hebdomadaires...), cela se prouve par tous moyens.
Cela sera souverainement apprécié par les juges du fond.
En conséquence, si vous obtenez hain de cause, vous obtiendez des dommages et intérêts à hauteur du barème marcon et vous pouvez également solliciter des d&i pour préjudice moral.
En vous remerciant d'indiquer qu'il a été répondu à la question en cliquant sur le bouton vert.
il y a 5 mois
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus