Bonjour,
Elle peut déjà faire une demande d'autorisation e travail en qualité d'étudiante algérienne pour travailler avec son statut d'étudiant en attendant la délivrance de son certificat en octobre.Son employeur pourra ensuite faire une demande d'autorisation de travail avec son attestation. La réponse ne met pas assez de temps. Le Ministère de l'intérieur a 2 mois pour répondre.
En cas de blocage éventuel, il sera recommandé de contacter un avocat pour éviter d'être dans en situation irrégulière. Au pire des cas, elle demandera une prolongation de son titre de séjour pour rendre possible l'accomplissement des formalités liées à son changement de statut.
Merci d'indiquer que la question est résolue.
il y a 10 mois
Justement elle ne voit pas au nom de quoi elle peut demander une éventuelle prolongation, la procédure est en ligne (préfecture de Paris) et elle se demande si au lieu de l'autorisation elle peut ajouter temporairement le CDI + attestation de dépôt de demande d'autorisation de travail en attendant la réponse finale.
Merci
il y a 10 mois
Autre question, Peut elle envisager de faire la demande d'autorisation de travail avec une attestation provisoire portant la mention sous reserve de soutenance, et compléter ensuite le dossier avec l'attestation provisoire du jury de réussite ?
Bonne journée a vous
il y a 10 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire