Bonjour,
Si une AEMO a été ordonnée, la meilleure chose à faire est de coopérer. C'est le meilleur moyen de prouver que les enfants sont correctement pris en charge et qu'ils ne courent aucun danger auprès du père.
A l'issue de la mesure, le Juge constatera que les enfants n'ont plus besoin de suivi et lèvera la mesure.
Si la question est résolue, merci de l'indiquer.
il y a 1 an
Pour ça d'accord, mais ma question est : est-ce que n'importe qui peut instaurer une AEMO sans motif justifié contre n'importe qui ?
Si c'est le cas et j'attends cette réponse, alors on est dans un monde de fous furieux...
Des enfants qui ont grand besoin d'être encadrés et protégés ne le sont pas par manque d'effectif des équipes compétentes, mais si ces effectifs sont chargés de mission pour des demandes injustifiées, sur simple bon vouloir de faire "ch..." un ex conjoint !!
Alors nos enfants ne sont pas prêts d'être protégés et des drames arriveront encore et encore...
Merci pour votre réponse.
il y a 1 an
Une AEMO est une mesure prononcée par un Juge.
En aucun cas " n'importe qui peut instaurer une AEMO".
Toute personne qui craint qu'un enfant soit en danger peut faire un signalement, mais la suite à donner à ce signalement est décidée par des services spécialisés, qui vont parfois, en fonction des faits signalés, estimer nécessaires de saisir un juge des enfants.
Ce juge convoquera alors les parties et décidera s'il y a lieu ou non d'ordonner une AEMO.
Si la question est résolue, merci de l'indiquer.
il y a 1 an
Merci beaucoup pour vos éclaircissements et si toutes les personnes concernées sont convoquées pas le juge dans une telle situation, alors je ne suis pas inquiète, la demande d'AEMO sera classée sans suite.
Belle journée à tous.
il y a 1 an
Isso pode acontecer sim, no meu caso meu ex marido ligou e mentiu para eles que eu deixei meus filhos sozinhos em casa, tudo mentira hoje faz 5anos que eu estou sendo seguidos por eles, é horrivel assistance social mente faz falsa acusaçoes.
il y a 5 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire