Je suis tout à fait d'accord avec vous et c'est bien ce que le papa tente de faire et j'essaie de l'aider en ce sens. Mais la maman a refoulé sa petite soeur depuis fin mai 2023 en ne pratiquant plus la garde alternée qui était en place mais en ne la prenant qu'en garde classique sous prétexte que l'enfant n'accepterait pas les nouvelles personnes avec qui elle partage sa vie comme sa "nouvelle famille" et observerait un comportement déplaisant envers le nouveau compagnon de sa maman.
Peut-on instaurer une AEMO sans raison et sans motif auprès d'un père et ses enfants qui ne rencontrent aucun problème ?
Comment un enfant peut refuser, sous quelle(s) action(s) ?
Avec mes remerciements pour le maximum de renseignements que vous pourriez me communiquer, je suis désespérée de cette situation qui semble dégénérer. Je pense que la maman, voyant ses enfants s'éloigner sur la seule volonté de ses propres enfants va tout faire pour pourrir la vie du père. Je me suis laissée dire que certains cas vont jusqu'au placement des enfants !!! Mais sans motif, des faits pareils ne peuvent arriver dans notre pays !!?? Rassurez-moi... Je trouve que les femmes d'aujourd'hui profitent de situations réelles et dramatiques qui arrivent bien trop souvent pour profiter d'incriminer à tout va des papa "normaux" sinon exemplaires et la société doit faire bien attention à ces abus car ce sont encore les enfants qui paient la facture.
Merci à vous
il y a 1 an
Qui vérifie de bien fondé d'une demande d'instauration d'une AEMO ?
il y a 1 an
Cliquez ici pour ajouter un commentaire