Cher Monsieur,
Une mise en demeure sous peine de dépôt de plainte peut être effectué par voie d'avocat dans un premier temps. Il faut pour cela pouvoir identifier les personnes qui ont partagé cette vidéo.
A défaut, vous devez vous procurer la copie de cette vidéo et déposer plainte sur le fondement de l'article 222-33-3 du Code pénal qui réprime le fait de filmer sciemment des actes de violences dans ces termes :
"Est constitutif d'un acte de complicité des atteintes volontaires à l'intégrité de la personne prévues par les articles 222-1 à 222-14-1 et 222-23 à 222-31 et 222-33 et est puni des peines prévues par ces articles le fait d'enregistrer sciemment, par quelque moyen que ce soit, sur tout support que ce soit, des images relatives à la commission de ces infractions.
Le fait de diffuser l'enregistrement de telles images est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende."
Si vous souhaitez que j'intervienne dans votre dossier ou que vous avez besoin de renseignements, vous pouvez me contacter par téléphone ou par courriel ; vous trouverez mes coordonnées en tapant mon nom sur les moteurs de recherche.
Je vous remercie enfin d'indiquer que j'ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert "Oui, merci !".
Dans l'attente, je vous prie de me croire,
Votre bien dévoué
il y a 1 an
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus