Monsieur,
Pour répondre à votre question, il convient tout d'abord d'analyser l'ensemble du PLU afin de s'assurer qu'il ne comporte pas d'éléments de définition d'une annexe ou d'une extension pouvant se rattacher à votre projet.
Par ailleurs, d'une manière plus générale, la jurisprudence et une réponse ministérielle retiennent que « une annexe est une construction secondaire, de dimensions réduites et inférieures à la construction principale, qui apporte un complément aux fonctionnalités de la construction principale » (Rép. min. n°1342 : JO Sénat Q, 22 févr. 2018, p. 821). La notion de "complément aux fonctionnalités de la construction principale" est essentielle.
Le lexique national d’urbanisme ajoute que : « L'annexe doit être implantée selon un éloignement restreint entre les deux constructions afin de marquer un lien d’usage. Elle peut être accolée ou non à la construction principale avec qui elle entretient un lien fonctionnel, sans disposer d’accès direct depuis la construction principale. ».
Si, de prime abord, votre projet semble pouvoir être qualifié d'extension, une réponse plus précise nécessiterait de pouvoir analyser des pièces de votre dossier. Je vous invite à me contacter - ou un de mes Confères - si vous souhaitez une étude plus approfondie.
Cordialement,
--> Merci d'indiquer que la question est résolue en cliquant sur "OUI".
il y a 1 an
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus