Bonjour,
tout d'abord merci pour votre réponse. Après lecture des conditions d'usage de Vinted, il semble qu'il n'y ait pas de protection vendeur, c'est simplement l'acheteur qui obtient la garantie d'être remboursé lorsqu'il déclare un litige contre le vendeur. ainsi c'est très facile d'être remboursé de l'achat que l'on vient de recevoir. Les preuves à fournir sont des photos du colis. Dans le cas qui me concerne, l'acheteuse a fourni la photo d'une enveloppe décachetée. Vinted a clôturé le litige ce qui a eu pour conséquence d'effacer le bordereau d'envoi (dont je n'ai pas conservé la trace...) et les photos envoyées par l'acheteuse dans le dossier vinted du litige. J'ai demandé à vinted de me transmettre ces pièces, j'ai obtenu une 30 de mails de personnes différentes me demandant d'expliquer mon cas... Je suis baladée ! L'acheteuse ne répond pas à mes demandes de transmission des photos. Je suis coincée. Que dois-je faire, quelles sont mes recours possibles ? J'aurai souhaité contacter mondial relay, le transporteur.
il y a 1 an
Il est surprenant que vous n'ayez pas un interlocuteur référencé sur le site en cas de litige. Je ne peux que vous inviter à poursuivre les échanges que vous avez eus jusqu'à obtenir un retour satisfaisant de leur part. Car le produit a nécessairement été retourné par l'acheteur.
Pour aller plus en profondeur si aucune issue n'est trouvée, il me faudrait examiner plus précisément les termes des conditions d'utilisation mais cela supposerait de vous établir une consultation.
Je demeure disponible, et au besoin vous pouvez me contacter.
Votre bien dévoué
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