Bonjour, j'ai vendu un article sur vinted, avec une facture que j'étais persuadé être vraie, l'article était aussi à ma connaissance authentique.
Cependant, l'acheteur, à la réception du colis, s'est rendu dans un magasin non agrégé par la marque du produit pour le faire authentifier, ce magasin lui a d'abord dit qu'ils ne savaient pas, puis, que l'article était contrefait.
Mon acheteur démarre donc un litige, que j'accepte, car je ne savais pas qu'il était contrefait, j'accepte le remboursement, ce qui est logique.
Pourtant après l'avoir accepté, l'acheteur proclame qu'il est en découvert bancaire et qu'il ne peut donc pas payer les frais de renvoi, je lui propose immédiatement de les payer à sa place, proposition qu'il va refuser.
Ensuite, l'acheteur confirme que l'article n'a aucun problème, et donc l'argent m'est versé par vinted.
Juste après, l'acheteur me menace de porter plainte pour différents délits moraux et pour vente de contrefaçon. Il m'oblige à lui verser l'argent sur son compte bancaire en dehors du site vinted.
N'étant pas vraiment convaincu par sa proposition, je lui propose de lui racheter l'article directement sur vinted afin d'être protégé, mais il refuse, proclamant que je vais "l'arnaquer".
Désormais, il veut me forcer à lui faire un virement bancaire avant le 18 novembre, sinon il porterait plainte, il me menace de détruire toute mes chances d'obtenir des diplômes nationaux ou mon permis en me faisant un casier judiciaire.
Le problème étant que je ne savais pas que l'article et la facture était faux, je pensais que c'était authentique ! J'avais acheté l'article sur vinted et son vendeur m'avait garanti qu'il était vrai ! Je pensais donc revendre un article 100% authentique !
De plus, J'ai essayé à mainte reprises de trouver une solution plus sécurisée, mais l'acheteur continue de vouloir un virement sur son compte bancaire, sinon il utiliserait mon nom et prénom pour porter plainte.
J'ajoute à cela que l'acheteur m'a menacé de faire en sorte que toute sa famille et ses amis portent plainte contre moi, j'ai très peur veuillez m'aider
Que dois-je faire ? Ai-je le droit de refuser le virement ? Est ce que l'acheteur a réellement le droit de porter plainte contre moi pour préjudices moraux et vente de contrefaçon ?
Merci de vos réponses !
Cliquez ici pour répondre