Cher Monsieur,
Vous semblez présenter plusieurs griefs à l'encontre de votre ancien employeur, certains tenant à l'exécution de votre contrat de travail (non-respect des modalités encadrant le forfait jours), d'autres tenant à la rupture de celui-ci (contestation du motif économique, absence de recherches de reclassement etc.).
Si l'ensemble de ces griefs sont fondés, vous pourriez invoquer la nullité de votre forfait annuel en jours (conduisant à des rappels de salaires le cas échéant, notamment relatifs à des heures supplémentaires), ainsi que l'absence de cause réelle et sérieuse de votre licenciement (conduisant au versement de dommages et intérets).
Le montant de ces sommes dépend de votre ancienneté et de votre rémunération mensuelle moyenne.
L'article L. 1235-3 du Code du travail pourra vous donner un premier aperçu des sommes auxquelles vous pourriez prétendre au titre des dommages et intérets pour licenciement dépourvu de cause réelle et sérieuse.
Cependant, une analyse approfondie de votre dossier semble nécessaire.
Demeurant à votre entière disposition,
Bien à vous,
Me Laura MOUFANNINE
il y a 2 ans
Merci pour votre retour. J'ai un peu moins de 3 ans d'ancienneneté. Compte tenu des differents prejudices et des cas de jurisprudence, pensez vous que demander 12 mois de salaire d'indemnité soit legitime ? J'aimerais avoir un ordre de grandeur pour faciliter la nego.
Merci
Sarah
il y a 2 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire