Merci beaucoup maître. La direction et la mairie sont informés et nient en bloc. L’inspection a été informée par la direction de manière inexacte et n’a donc rien initié. L’avocate me prend des frais astronomiques que je ne peux me permettre et je gagne trop pour bénéficier de l’assistance juridique.
Mon enfant n’est pas concerné mais étant parent d’élèves les témoignages me sont parvenus et les autres parents d’élèves me lâchent.
Est ce qu’une IP suffirait à lancer une investigation sans risque pour moi sachant que la direction a aussi une part des témoignages et a traité les premiers car avérés puis ignoré les suivants. L’âge des enfants fait que les témoignages auteurs et victimes semblent rarement pris en compte donc suffiront ils ?
il y a 2 ans
Cher Alex,
Je comprends la difficulté de la situation.
Peut-être devez-vous vous adresser directement au rectorat, sans citer de nom, mais uniquement les faits et la procédure jusque là.
Si vous estimez qu'il y a des infractions à la loi pénale, je vous conseille peut-être de vous rendre dans les services de police judiciaire que j'ai cités juste aux fins de renseignements, sans citer personne. Ces services prennent en compte les témoignages des enfants avec un protocole particulier, en présence parfois de psychologue et éducateur spécialisé.
Comme je vous l'ai indiqué, si vous estimez avoir des doutes sérieux, il faut agir tout en vous protégeant d'éventuelles dénonciations calomnieuses, fausses déclarations.
Merci de cliquer résolu.
Bien cordialement