Bonjour, je ne sais pas dans quel domaine vous préparez votre doctorat, mais ce que je sais en droit, en quatrième année de thèse on a pas une obligation de cours. De ce fait, vous pouvez vous installer là où bon vous semble.
Sauf, pour le renouvellement de votre titre de séjour, vous devez justifier d'une adresse et bien d'autres documents ( quittance de loyer, EDF...). Donc vous aurez le choix, soit de garder votre adresse actuelle ou soit de transférer votre dossier de séjour auprès de la préfecture de votre nouvelle résidence.
En tout état de cause, vous êtes libre de changer de ville.
Si j'ai répondu à votre question, veuillez le souligner.
Cordialement.
il y a 2 ans
Bonjour,
J'ai été accepté sur Limoges pour une licence LEA en première année et j'ai obtenue un visa étudiant il y'a peu sauf que maintenant j'aimerai aller étudier sur Paris sachant que j'ai réussi à y être accepté dans une université privée.
Maintenant j'aimerai savoir si le changement de ville peut être un motif de refus pour un renouvellement de titre de séjour étudiant ?
Sachant qu'en faisant ma demande de visa sur mes documents il était inscrit que j'allais sur Limoges, je précise que je n'ai pas encore le titre de séjour et que mon départ pour la France est ce soir.
il y a 1 an
Bonjour,
Je vais étudier dans la ville de Clémont Ferrand, mais j'habite à Toulouse (avec ma famille), et je me déplace entre les deux villes tous les week-end (une amie m'héberge pendant mes études). Puis-je obtenir une carte de séjour étudiant à Toulouse ? (je suis un étudiant étranger).
Merci beaucoup.
il y a 1 an
Bonjour, je suis dans le même cas que vous, avez-vous réussi a obtenir un titre de séjour a Toulouse ?
il y a 6 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire