Bonjour,
En principe, il convient de s'adresser dans les services administratifs compétents territorialement pour traiter votre demande. Si vous continuez à habiter à Paris, le visa étudiant sera toujours délivré par le même service et il vous suffira de préciser votre nouvelle adresse avec un justificatif. Si vous avez changé de département, il faudra vous rapprocher de la préfecture de ce département pour le renouvellement.
Merci d'indiquer si j'ai répondu à votre question.
Bien cordialement.
il y a 6 ans
Bonjour,
Oui mais ca a été un changement d'adresse forcé au dernier moment. pas eu le temps de refaire tous les papiers qui sont a mon adresse de paris car en + j'ai aussi une autorisation de travail de la Direcct 75 (contrat alterannce)
et j'ai peur que en refaire une demande vers le nouveau departement je dois refaire l'integralité de mes papiers (inscription ecole, contrat de travail, cerfa etc...)
et refaire une demande a la Direcct du nouveau departement
et pour sur ils vont me redonner rdv dans 3 mois et tout sera expiré y compris mon recépissé !
Cordialement
il y a 6 ans
Pour être en conformité avec les règles, il faut effectivement recommencer toutes les démarches dans votre nouveau département, le fait que vous ayez été contraint de déménager n'est pas pris en compte par l'administration.
Après, si vous voulez tenter de ne pas déclarer à l'administration votre nouvelle situation, vous aurez fait une fausse déclaration, ce qui n'est pas souhaitable et pourra vous être nuisible pour la suite de votre "parcours administratif".
Bon courage.
Merci, vous avez répondu à ma question.
il y a 6 ans
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