Bonjour Maître et merci pour votre réponse
Il y a eu enquête de gendarmerie immédiate avec GAV, car Violeur pris en flagrant délit, suivi d'une audition et reconnaissance des faits de sa part, expertise psychiatrique etc..., mise sous contrôle judiciaire.
De mon coté, examen gynéco, déchirement vaginal présent...
un témoin qui a vu la scéne et a pu intervenir.
Bref, une affaire qui n'amène donc pas forcément un besoin d'une vraie instruction menée par un juge puisque complétude des éléments (quoique j'aurai bien aimé un enquête dans le milieu pro de l'accusé, car je ne suis peut être pas la première, la seule...)
Aussi, comme vous le précisez, c'est le procureur à la seule vu des éléments du dossier qui a décidé de correctionnaliser. Sa décision n'a pas été commenté (je tombe de très haut vu le dossier !)
J'ai pris contact avec un avocat, qui va déjà récupérer le dossier (il a déjà pu lire ma déposition puisque j'en ai une copie).
Selon lui, la correctionnalisation est monnaie courante, parce que les assises sont débordées (5-6 ans de délai environ).
Je n'ai pas la force d'attendre 6 ans, je dois me reconstruire mais pas sur la base d'un simple délit pour lequel il risque de n'avoir que du surcis ! On annonce la généralisation des cour criminel au 1er Janvier 2023...peut être un espoir que cela aille plus vite.
A vous lire, je conclue donc qu'il n'y a pas moyen de saisir le procureur pour qu'il revoit la correctionnalisation avant le procès de Juin. Mon seul recours et donc d'attendre la correctionnelle et soulever l'incompétence de cette juridiction
Paradoxe d'un état qui veut lutter contre les violences faites aux femmes et les violences sexuelles mais dont le système judiciaire est au antipodes des besoins. Irrespect total des victimes (pas d'info, correctionnalisation, peine au rabais pour des victimes abimés à vie... pas étonnant qu'elles refusent quasi toute de portée plainte !
Et encore, je peux féliciter la gendarmerie pour le professionnalisme dont ils ont fait preuve...Mais ils sont eux même écœuré par la suite donnée qui ne met pas non plus en avant leur travail et leur célérité !
il y a 3 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire