Bonjour Maître Garcia,
Merci pour votre réponse .
Les malfaçons seront dénoncées après réception par un expert en bâtiment car il n’y a pas de mur de vide sanitaire alors qu’il est notifié sur les plans , une marche de 15 cm sur ma porte fenêtre ( sur les plans initiaux que j’ai signé la porte fenêtre mesurait 2,15 et sur les plans définitifs qu’il m’a fait signer la porte fenêtre fait 2m alors qu’il ne m’a jamais dit qu’il l’avait modifié et je n’ai pas fait attention que les côtes avaient changé (par contre il me facture 500€ de modification de plans en plus value)
Une fenêtre dans l’escalier que je ne peux pas ouvrir dans sa totalité car elle bute dans la marche.
Mais son cabinet juridique se justifie en disant que ce n’est pas une porte fenêtre qu’elle est oscillo battante et donc ce n’est pas une obligation.
Cordialement
Ana.R
il y a 3 ans
Il semble effectivement il y avoir plusieurs désordres dont la responsabilité incombe très certainement au constructeur.
J'attire néanmoins votre attention sur tout ce qui est visible/apparent doit être consigné dans le procès-verbal de réception.
Les désordres apparents et non réceptionnés peuvent en effet être purgés...
La réception est donc essentielle, derrière cela vous ouvrira des garanties (Garantie parfait achèvement / biennale / décennale) et des actions contre le constructeur.
Bien cordialement,
il y a 3 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire