Bonjour merci de votre réponse, une des solutions que vous proposez peut surement fonctionner pour mon cas. Avec mon conjoint nous venons de déménager il y a peut de temps car il a créé sa société et est employé de sa société (SAS) . Cela pourrait être un motif pour me permettre d'avoir droit au chômage si toutefois mon entreprise me refuse une rupture conventionnelle ? Merci .
il y a 4 ans
Oui effectivement, la démission pour rapprochement de conjoint semble correspondre à votre cas.
Pour que votre démission soit considérée comme légitime au titre de ce motif, et donc vous ouvrir droit aux allocations d'aide au retour à l'emploi octroyées par le Pôle Emploi, il convient de réunir les conditions suivantes :
- Il faut que vous soyez mariés ou pacsés,
- Il faut que vous viviez ensemble avant la création d'entreprise de votre mari et que vous ayez déménagé pour vous rapprocher du nouveau lieu de travail de votre conjoint, ce qui semble le cas en l'espèce,
- il faut que votre conjoint ait changé d'emploi (emploi salarié, création d'entreprise,...), ce qui semble également le cas en l'espèce.
Si vous souhaitez ne pas prendre de risque je vous conseille d'appeler le Pôle Emploi au numéro suivant : 3949
Ils pourront vous confirmer que vous remplissez bien les conditions pour que votre démission soit considérée comme légitime et pour que celle-ci vous ouvre le droit de bénéficier des allocations d'aide au retour à l'emploi.
Ceci pourrait vous permettre de bénéficier d'une seconde option dans le cas où votre employeur vous refuserait une rupture conventionnelle de votre contrat de travail.
Je vous remercie pour toutes ces informations je vais contacter le pôle emploi comme vous me le conseillez .
il y a 4 ans