le silence de 2 mois de la direccte à compter de la date du dépot du dossier équivaut à une decision implicite de rejet de votre demande , écrivez à la direccte par LRAR pour demander la communication des motifs de refus , puis sans réponse de leur part faites un recours devant le tribunal administratif
il vaut mieux vous faire assister par un avocat
vous pourriez également faire une procédure de référé si la condition de l'urgence est justifée
il y a 4 ans
Il y’a effectivement un problème ,vous êtes juste tomber sur un gros con excusez moi du terme ,cest a la préfecture de transmette les documents à la direccte et non à vous et le récépissé sur place est un droit. Il faut repartir en préfecture et leur demander clairement un récépissé.si kl refusé il faudra solliciter un avocat (si vous êtes en île de France il peut y avoir jusqu’à 10 mois de délai de traitement )
Merci de me conforter dans l'idée que je suis dans mon bon droit.
Effectivement j'aurais bien dû avoir un récépissé. Je m'en veux de ne pas avoir plus insisté mais je ne me suis pas du tout méfiée, en 10 ans de renouvellement de titre de séjour je n'ai jamais eu de problèmes... Malheureusement, on ne peut plus entrer dans la préfecture sans rdv, je compte envoyer un courrier, appelé en espérant obtenir gain de cause.
Et ne vous excusez pas c'était bien une pauvre conne qui a râlé avant d'avoir vu le dossier et m'a dit que j'étais pénible.
il y a 4 ans
C’est ce qu’il faut faire faites un recommandé à la préfecture,en espérant que vous ayez gain de cause.si Pas de réponse solliciter un avocat ,le courrier d’un avocat devrait les faire bouger rapidement pour vous remettre un récépissé
il y a 4 ans