Commencez par insister auprès de l'employeur, quite à lui écrire en recommandé.
En principe, les documents de rupture sont QUERABLES, c'es-à-dire que l'employeur a l'obligation de vous les mettre à disposition (quite à ce que ce soit vous qui deviez vous déplacer pour les retirer).
Au pire, du pire (mais vous n'en n'êtes pas là), vous seriez fondé à saisir le Conseil de prud'hommes en référé pour demander la remise de ces documents sous astreinte.
Cordialement
il y a 4 ans
Bonjour
Le délais qui peut avoir pour la remise de mes documents et salaire car je suis sans revenu du coup.il a droit de faire traînée le temps jusqu'à quand.
Je peux me rendre a la dirrect pour m aider .je vous remercie cdt Nadège
il y a 4 ans
Au bout de 8, 10 jours cela semble long.
Relancez-le ; eventuellement en AR ; ensuite, saisissez les Prud'hommes.
Cordialement
Bonjour
J'ai été gardienne d'immeuble loge depuis 11 ans j'ai 61 ans.
J'ai eu 1 accident du travail en 2016 reconnue par la sécurité sociale. Suite à cette accident j'ai dû être opérer au niveau de la colonne vertébrale et pose d'une prothèse après presque 2 ans de rééducation j'ai été reconnue en invalidité catégorie 2 et travailleur handicapé. Depuis le 1 er juin 2021 j'ai été reconnue inapte par la medicine du travail a cause de mon accident du travail. Mon employeur a essayé la rupture conventionnelle jai été convoqué 4 fois sans succès nous n'avons pas pu trouver un accord concernant les indemnités. Suite à mon inaptitude mon employeur m'a licencier le 23 juin 2021 et ne m'a pas fournis mon solde de tout compte ni aucun autre documents. En date du 28 juin j'ai envoyé un mail pour savoir si le nécessaire a été fait concernant la portabilite de la prévoyance puisque j'ai besoin pour percevoir ma pension d'invalidité seul revenu que j'ai.
A ce jour j'ai relancé à nouveau par e-mail pour savoir pour quel est le motif de ce retard on m'a répondu qu'ils attendait une réponse de la DRH.
Je tiens à préciser que ce licenciement est sans reclassement je n'ai pas fait de préavis mais je dois rendre mon logement le 23 septembre 2021.
M'a question est la suivante mon employeur doit me envoyer mon solde de tout compte à la date de rupture de contrat soit le 23 juin où le 23 septembre ???
Autre chose en 2014 il y a un avenant a mon contrat que je n’ai jamais reçu qui stipulé qu'à partir du 1er novembre 2014 les gardiens catégorique B passait de 49h30 a 47h30 j'ai réclamée a plusieurs reprises la récupération de ces heures où le règlement je n'ai jamais eu réponse de la part de mon employeur je voulais savoir si je peux lui réclamer ces heures avec le solde de tout compte ?
Je vous remercie de vos réponses
M. Santos
il y a 3 ans
Le reçu pour solde de tout compte est légalement QUERABLE : l'employeur doit vous le mettre à disposition, à charge pour vous de venir le chercher.
Si par ailleurs vous avez des demandes financières à formuler, faites le en recommandé AR pour vous ménager une preuve.
A réception du reçu pour solde de tout compte, vous avez légalement 6 mois pour le contester éventuellement en saisissant les prud'hommes.
Restant à votre disposition si nécessaire.
Votre bien dévoué
il y a 2 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire