Bonjour,
Je vous confirme qu'en tant que résident fiscal de France, vous devez déclarer l'ensemble de vos revenus (de source française comme étrangère) en France.
Vos salaires perçus en Angleterre doivent donc être déclarés en remplissant le formulaire "revenus étrangers" au moment de la déclaration d'impôt.
Il n'y aura pas de double imposition, car vous bénéficierez d'un crédit d'impôt imputable sur l'impôt français (case à cocher sur la déclaration de revenus).
Enfin, s'agissant des cotisations sociales en Angleterre, il faut se rapprocher d'un conseil de ce pays pour avoir une réponse. Pour la France, vous ne pouvez pas vous exempter du paiement.
Bien cordialement
il y a 5 ans
Merci beaucoup, Maitre Tomi.
Puis je vous demander si les cotisations sociales anglaises s'ajouteront au credit d'impot ou dois je seulement isoler l'impot anglais dans ma declaration en France? Aussi, le credit d'impot viendra t il s'imputer a mon impot sur le revenu Francais seulement ou a l'impot sur le revenu + les cotisations sociales Francaises? Merci!
il y a 5 ans
Bonjour, je suis exactement dans la même situation que vous. Après consultation et confirmation d’un avocat - je dois aussi déclarer mes revenus de sources britanniques en France mais la question des cotisations sociales demeure. Avez vous depuis l’an dernier une réponse à cette question ? Je me demande si je dois également souscrire à la CFE en France ? Avez vous pu conserver votre numéro NIN (il me semble qu’il soit obligatoire pour travailler en Angleterre) Merci beaucoup. Cordialement,.
il y a 3 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire