Bonjour,
Souhaitant créer une société à Maurice, je me pose la question de l'imposition des dividendes versés de la sté mauricienne à moi-même, personne physique imposée en France.
Ce que j'ai trouvé:
- il y a une convention fiscale entre Maurice et le France qui date de 1980, celle-ci est téléchargeable sur le site du BoFip,
- un avenant de cette convention a été fait en 2011 pour l'échange d'information. Maurice ne fait donc pas partie de la liste noire,
- selon la convention, les dividendes en provenance de Maurice ont droit à un crédit d'impôt de 25%. Ceci est repris dans la notice de la déclaration 2047, à partir de la page 5.
Je ne sais pas comment s'applique la convention au regard des dividendes, comment remplir la 2047 correctement, et au final, quel est le taux net d'imposition de ces dividendes.
il y a 2 ans
N est t il pas possible de poser votre question directement au fisc dans la cadre d un rescrit fiscal?
Ce qui si c est possible vous donnera une réponse précise et garantie
il y a 2 ans
Bonjour
En effet, j'en suis arrivé à cette conclusion également, qui pour le coût, se révèlera bien moins onéreuse qu'une consultation d'avocat, qui fera certainement la même démarche.
Cordialement
il y a 2 ans
Bonjour,
Avez-vous eu une réponse du fisc ?
Cdt
il y a 1 an
Bonjour,
Le hasard a voulu que je rentre en contact sur un réseau social professionnel avec une personne qui aide à la création d'entreprise à Maurice.
Ayant une opinion différente que lui à la lecture de la convention franco-mauricienne sur la taxation des dividendes, il s'est tourné vers un avocat de son réseau qui a fait un rescrit pour lui.
La réponse: imposition de 5%, soit la flat tax de 30% - 25% de crédit d'impôt.
Cordialement
Philippe
il y a 1 an
Cliquez ici pour ajouter un commentaire