Bonjour,
La Commune ne peut vous adresser des demandes de pièces complémentaires que dans le délai d'un mois suivant le dépôt de votre autorisation.
Aussi, les éventuelles demandes de pièces successives peuvent ne pas être régulières en ce qu'elles ne prorogeraient pas le délai d'instruction de votre dossier.
D'ailleurs, je préciserai que le délai d'instruction initial ne recommence à courir qu'à compter de la réception d'un dossier complet.
Aussi, il n'existe aucune procédure permettant de faire accélérer le délai de traitement d'instruction de votre dossier.
Pour autant, si la Commune ne respecte pas le délai d'instruction imparti, à son expiration, une autorisation tacite est susceptible de naître à votre profit.
D'ailleurs, une telle autorisation est peut être déjà née, et un éventuel refus d'autorisation devrait alors s'analyser comme valant retrait de l'autorisation tacite. Or, un tel retrait doit respecter une procédure contradictoire, à défaut il est illégal.
Afin de vous renseigner de manière plus précise, et sous réserve de la transmission des éléments de votre dossier, je vous invite à m'adresser une demande de devis exclusive.
Merci d'indiquer que la question est résolue.
Bien Cordialement,
Maître Pierre-François STUART.
il y a 5 ans
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus