Vous pouvez amorcer une médiation familiale en faisant connaitre vos prétentions financières ou déposer une requête devant le JAF en indiquant le montant demandé au père.
L'exigibilité de la pension ne pourra être antérieure à la date de votre demande.
Si le JAF est saisi, le père pourra lui aussi faire des demandes visant à revoir le mode de garde et de droit de visite.
Bien à vous.
il y a 5 ans
bonjour Maitre Dubreuil, merci pour votre réponse. Ne faut il pas un élément nouveau pour refaire une requête?
cordialement.
il y a 5 ans
La notion d'élément nouveau est appréciée de façon souple et peut porter sur les ressources et charges de l'un ou l'autre, ou les besoins de l'enfant, ce qui vous laisse généralement grande amplitude.
Bien à vous.
bonjour, merci beaucoup. J'ai déjà fait trois requête en 3 ans. Mon ex avait mentionné au juge que la prochaine fois il aimerait une médiation. Le juge avait acquiescé mais ne la pas notifié sur le jugement. Pensez vous que une fois ma requête envoyé, le juge peut me prévenir qu'il veut que je fasse une médiation avant? ou c'est une secrétaire qui reçoit la requête et nous met un rdv d'office au jaf? Mon Ex a t il le droit de contacter le juge aussitôt qu'il va recevoir la notice de ma requête pour lui rappeler que le juge avait préconisé une médiation si il y avait de nouveau une requête? Le juge peut il accepter? Mon exa til le droit d'exiger une médiation?
merci.
Cordialement.
il y a 5 ans
Certaines juridictions imposent une médiation préalable dès lors que le JAF a déjà été saisi; je vous invite à vérifier en fonction du tribunal compétent.
Le JAF peut aussi l'ordonner d'office et il le fera alors après réception de votre requête et avant fixation d'une audience.
Le père ne peut vous l'imposer.
Vous pouvez prendre spontanément cette initiative avant de faire votre requête
Bien à vous.
il y a 5 ans
merci beaucoup Maître.
Cordialement;
il y a 5 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire