Chère Madame,
Dans l’hypothèse où le constructeur refuse d’appliquer sa garantie contractuelle, vous disposerez toujours de la possibilité de vous retourner contre votre propre vendeur sur le fondement de la garantie légale des vices cachés.
En ce sens, conformément aux articles 1641 et suivants du Code civil, il vous appartiendra de démontrer l’existence d’un vice, caché, préexistant au jour de la vente, rendant le véhicule impropre à sa destination.
Pour vous constituer une telle preuve, n’hésitez pas à organiser une expertise amiable au contradictoire de votre vendeur pour obtenir un rapport d'expertise.
Si le rapport vous est favorable, vous pourrez tenter une ultime fois de trouver une solution amiable avec le garage.
Si la situation reste bloquée, il vous appartiendra de saisir les juridictions compétentes pour faire valoir vos droits.
Attention toutefois, pour votre information, l’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice, ce qui en l'occurrence vous laisserait jusqu’au 23 avril 2020 pour agir.
Je vous remercie de m’indiquer si j’ai répondu à votre question.
Sachez en tout cas que je suis à votre disposition pour toute information complémentaire.
Bien à vous.
Vincent BERLIOUX
Avocat
Merci beaucoup pour votre temps et pour votre réponse Maître Berlioux.
Cela répond parfaitement à ma question.
Nous avons obtenu un retour négatif ce jour de la part de Kia.
Nous allons donc nous tourner vers le garage Nissan chez qui nous avons acheté notre véhicule.
Cordialement,
Charlène Colariccio
il y a 5 ans