Merci beaucoup pour vos précieux conseils.
Cependant, lorsque je vous ai fait la demande, je n'avais pas le texte devant moi et je viens de m'apercevoir que sur l'acte administratif d'achat du chemin et plusieurs paragraphes plus loin, il était précisé que je devais laisser l'accès libre aux personnes ci-dessus désignées, c'est à dire les pompiers, l'accès aux vannes d'eau potable de la commune et aussi le voisin (sachant que la servitude est destiné à l'approvisionnement en bois)
Il n'y a pas de problème pour ce qui concerne les pompiers et les vannes, mais un libre accès au voisin me parait très exagéré et devrait concerner un libre accès au marchand de bois lors de la livraison.
L'acte administratif est plein d'incohérences et de vices de forme et attaquable d'après le géomètre Expert.
Cependant nous hésitons, car nous avons peur qu'en le faisant, la situation soit aggravée et que le voisin ait une servitude moins limitée. L'enquête publique disait qu'il y aurait une servitude partielle pour le voisin, sans précision...
Je dois vous dire que le voisin est un ami du Maire !
Qu'en pensez-vous des nouveaux éléments apportés ?
il y a 6 ans
Encore merci de m’avoir confirmé votre réponse qui m’enlève un énorme poids car la juriste de notre protection juridique nous a indiqué dans un premier temps qu’il fallait laisser la clé à notre voisin, et qu’il ne devrait passer que pour son approvisionnement en bois. Nous lui avons lu le texte complet concernant la servitude, et elle n’était plus trop sûre de l’attitude à adopter.
Un grand merci pour vos conseils éclairés et désintéressés, c’est vraiment très professionnel et rare !
il y a 6 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire