Bonjour Nadège,
Vous pouvez commencer par contester par lettre recommandée la facture en indiquant que vous estimez que le défauts des injecteurs relèvent de la garantie constructeur.
D'après les éléments que vous me communiquez, il n'y a pas d'infraction pénale. Le Code pénal réprime l'esroquerie, mais non la mauvaise foi.
Si le garagiste persiste, je vous invite à contacter un avocat pour étudier votre dossier. Une procédure de contestation de créance ne vous coutera pas plus de 1 500 euros.
Lionel DREYFUSS, Avocat
il y a 6 ans
Bonjour
Je vous remercie pour votre réponse.
Cependant, le problème vient du fait que le garagiste revient sur ses engagements. Quand il nous a fait le devis il nous a dit que les injecteurs étaient pris en charge par Peugeot. Et 1 mois Après, il nous appelle pour nous dire que finalement peugeot ne les prend pas en charge. Il n a été mentionné ni dans le devis ni dans la facture ni dans nos échanges verbaux qu' il était en attente de leur accord. Je ne comprend pas leur Réclamation! Dois je payer alors que ce n était pas compris dans nos engagements réciproques?
Merci pour votre retour
Bien cordialement
il y a 6 ans
Bonjour,
Si votre véhicule est toujours sous garantie, et que la panne n'est pas imputable à une mauvaise utilisation de votre part, la facture n'est pas due.
Néanmoins pour vérifier ce qui est sous garantie, un avocat devrait consulter le contrat de vente de votre véhicule, les conditions générales de la garantie constructeur, et tous documents échangés avec le garagiste : factures, devis, etc.
Cela représente deux heures de travail. Je vous recommanderais donc d'abord de tenter de négocier avec le garagiste. Des échanges écrits sont à privilégier pour les négociations, de sorte à avoir des preuves exploitables en justice.
il y a 6 ans
Notre véhicule date de 2011 mais il y a usure anormale des injecteurs durée de vie 200 000km alors que notre véhicule n a que 88 000 km.
Je suis surprise que le garagiste puisse revenir sur ses engagements.
Je comprends dans sa reclamation qu' il s est engagé vis à vis de nous pour le compte de Peugeot sans avoir l accord de Peugeot ! Il nous a jamais informé qu' il y avait une condition à sa facture. Je ne vois pas pourquoi je devrais payer il aurait nous le dire et le formaliser. En vertu de quelle règle il peut le faire ???
il y a 6 ans
Nadege,
Sans justificatifs écrit de l’engagement du garagiste de ne pas vous faire payer son intervention, et compte tenu des éléments dont vous me faites part, il sera difficile de convaincre un juge qu'il s'est engagé à vous offrir sa prestation.
Un engagement oral n'a pas beaucoup de valeur juridique.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire