Bonjour,
Merci pour votre réponse. Pouvez vous me dire quels sont mes recours? Comment puis-je faire rompre le contrat? Car eux me disent que si ça ne plaît pas je dois démissionner . Mes horaires ne sont pas notifiés sur le contrat mais seulement affichés au sein de l'entreprise et l'entreprise m'en remet une copie. Comment puis-je prouver que mon contrat initiale avait des horaires continus et maintenant discoutinus si mon contrat ne précise pas cette particularité ?
Voici ce qu'il y a écrit dans mon contrat concernant les horaires : "l'horaire de travail du contractant sera conforme a l'horaire affiché .le contractant s'engage a le respecter. la durée du travail ainsi que ces répartitions journalières et hebdomadaires en vigueur dans l'entreprise a la date du contrat ne peuvent être considérées comme définitives . Elles sont susceptibles d'être modifiées selon les besoins de l'entreprise sans que le contractant puisse refuser ces modifications. Cette modification ne pourra avoir pour effet de supprimer les deux demis journées hebdomadaire ainsi que le dimanche . Le contractant ne pourra refuser d'exécuter des heures au dela de cet horaire dans les limites prévues par les textes légaux, réglementaires et conventionnés .le contractant a bien pris note de l'accord d'entreprise du 31.12.99 sur l'annualisation du temps de travail."
Dans mon contrat il y a aussi cette clause " le présent contrat est fait sous réserve de la certification par la médecine du travail de l'aptitude du contractant a tenir son emploi" mais je n'ai eu aucune visite médicale . Est aussi une raison valable pour leur montrer leurs torts ?
La convention collective nationale est celle du commerce de détail et de gros à predominance alimentaire .
Merci pour vore aide
il y a 6 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire