Bonjour,
Vous avez bien cerné votre problème : en effet, il y a eu une prestation rendue, mais elle ne correspond pas à ce que vous attendiez et le prix proposé diffère du prix convenu.
Vous avez conclu un contrat avec votre couturière, matérialisé par vos échanges et votre accord sur un modèle de robe et sur un prix.
Si vos échanges sont claires sur le prix annoncé, 200-250 €, votre couturière ne peut pas vous réclamer plus que ce prix.
Concernant la qualité de la robe, il faut encore se référer à vos échanges, puisqu'il n'y a pas de devis : est-ce qu'il était prévu que cette robe soit faite sur mesure ou sur demi-mesure ? Avez-vous par exemple transmis des mensurations ? Si c'est le cas et que votre couturière ne s'y est pas conformé, elle n'a pas respecté le contrat conclu et ne peut pas prétendre à l'intégralité du prix convenu.
Si vraiment la robe ne convient pas à ce qui était convenu et en est éloignée, vous pouvez envisager une restitution de celle-ci, sans contrepartie financière, à condition que la restitution soit rapide après réception de la robe.
Si vous désirez conserver la robe, le mieux reste de négocier à l'amiable un rabais.
Tout dépend en réalité de vos échanges et de ce qui était convenu : vous pouvez utiliser la fonction "contacter" du forum pour m'exposer tout ceci plus en détail, ma réponse sera alors plus précise.
Bien cordialement,
Thibault Sanchez