Nous sommes installés depuis 1997 et il me parle de prescription trentenaire, les branches de son pin plantés à mois de 2 mètres de la limite de propriété arrivent maintenant presque au toit de notre maison, elles sont pleines de chenilles processionnaires qu'il n'éliminent jamais bien sûr.
Je suis bien incapable de dire quel age peut avoir cet arbre, plus de 30 ans c'est sûr mais la prescription trentenaire s'applique-t-elle si l'arbre est menaçant, j'ai vraiment peur qu'il ne tombe sur notre maison (qui peut juger de sa dangerosité ?) et dans les chambres de nos enfants, la lumière est quasi obligatoire, on y voit rien avec l'ampleur de cet arbre. Quand j'ouvre mes volets le matin, j'ai l'impression qu'il est dans la maison tellement il est grand et imposant.
il y a 7 ans
Un arbre trentenaire ses aiguilles de pin bouhes les gouttières et mes puisarts que doige fair .le propirertair ne veut rien savoir ou est la solution
il y a 5 ans
Problème réglé, le pin et le chêne ont été élagués, nous avions la date prévue pour le tribunal mais au dernier moment monsieur s'est désisté ... les arbres sont coupés mais les frais de justice engagés sont pour nous .... on ne peut pas tout avoir, nous avons l'essentiel et c'est déjà bien.
il y a 5 ans
Faire comme moi, discussions si pas de réponse positive, lettre recommandée et si toujours rien n'est fait prendre un avocat et aller en justice. Prendre des photos et montrer les nuisances.
Bon courage.
il y a 5 ans
comme je le disais il y a un an:::
"il ne reste que la justice. Mais vous pouvez demander au juge de tenter une conciliation avant de "trancher"... et d'enjoindre l'élagage sous astreinte."
Cordialement
il y a 5 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire