Bonjour
Je ne partage absolulent pas votre point de vue d'avocat.
Pourquoi une entreprise paierait pour voir partir un bon élément !? C'est sinique mais malheureusement c'est le discours de certains employeurs aujourd'hui.
De plus, chauqe RC doit être motivée (déclarée) auprès de la DIRECCTE ce qui n'arrange pas non plus l'employeur qui devrait justifier un nombre trop important de demande aux regards de ses effectifs.
Enfin, rare sont les employés demandeurs qui sortent indemnes de ce 1er échange avec les RH. Certains, dégoûtés et démotivés plus que jamais ne feront pas de vagues, et rentreront dans les rangs. D'autres prendront quelques arrêts maladies puis reviendront. D'autres enfin rentreront en résistance mais ils sont peu au final. Tout est question de risque pour l'employeur.
En revanche pour l'employé, n'oublions pas que l'entreprise a des responsabilités envers ses employés et qu'à ce titre, il peut être intéressant de jouer la carte de santé, du burn out et de rout ce qui pourrait mettre en faute l'entreprise si il venait a y avoir des complications pour l'employé. Bien sûr, selon votre poste et niveau de responsabilité dans l'entreprise, le levier sera plus ou moins utilisable.
Mais les solutions existent !
il y a 7 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire