Bonjour maître, merci pour votre réponse. Pour ce qui est de sortir de l indivision tous les enfants sont d accord pour que ma belle mère soit propriétaire. En fait nous avons chacun 3900 euros ce qui correspond à la valeur de la maison (3900 X 9). Pour ce qui est du compte et bien j en sais pas plus sauf que ma demi soeur la évoqué en disant qu il.y avait un compte de 15 000 bloqué mais qu il fallait l accord de tous pour l ouvrir. Ce compte n'est pas apparu lors de la lecture lecture de la acte notarié. A mon avis il est au nom de mon papa puisque ils ne peuvent s en servit. Tous cela me paraît insensé.
Merci maître
il y a 8 ans
Le fichier des comptes bancaires (Ficoba) liste tous les comptes bancaires ouverts en France, ainsi que les comptes assimilés (comptes d'épargne, comptes-titres, etc).
En tant qu'héritière, vous pouvez demander par écrit à connaître la liste des comptes enregistrés au nom de votre papa (délai de traitement de la demande est de 2 à 4 mois), en joignant une copie de l'acte de décès, un justificatif de votre identité et un document prouvant votre qualité d'héritier, à l'adresse suivante :
Centre national de traitement FBFV
BP 31
77421 Marne-La-Vallée Cedex 02
S'il y a un compte, il suffit de dresser un acte de partage complémentaire aux termes duquel chaque ayant-droit à la succession recevra la part lui revenant conformément à ses droits dans l'hérédité.
Au sujet de votre belle-mère, je ne vois pas l'intérêt qu'elle aurait à acheter la nu-propriété d'un bien dont elle peut profiter comme elle le souhaite, déjà. Et vous ne pouvez pas forcer quelqu'un à acheter quelque chose. Maintenant elle peut faire cela pour ses enfants, pour qu'ils aient ainsi la valeur de leur héritage, et vous en profiterez alors automatiquement.
Si j'ai répondu à vos questions, merci de marquer la réponse comme résolue.
Bien cordialement,
il y a 8 ans
Merci maître oui vous avez répondu clairement à les questions.
Merci je vous tiendrais au courant de la suite.
Bien cordialement.
il y a 8 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire