Bonjour,
Les heures ont accomplies au delà du temps prévu dans le contrat, sont des heures complémentaires et non des heures supplémentaires, puisque vous êtes en temps partiel. Toutes les heures accomplies au delà du temps partiel doivent être payées avec une majoration de 10%. La limite des heures complémentaires et de 1/3 de la durée du contrat. Par exemple si vous avez un contrat de 24h, le maximum d'heures complémentaires est de 6h.
Il est formellement interdit de remplacer le paiement des heures complémentaires par du repos.
En conséquence, si vous avez la preuve de l'accomplissement d'heures complémentaires et que celles -ci n'apparaissent sur votre bulletin de paie, on est bien en présence de travail dissimulé.
Concernant votre inaptitude suite à un AT, l'employeur doit vous soumettre à 2 visites médicales de reprise espacées de 15 jours. Si vous êtes déclaré inapte, il doit faire des recherches de reclassement et en justifier. Ce n'est qu'en l'absence de reclassement qu'il peut envisager un licenciement.
En cas de licenciement, vos indemnités sont doublées vu que vous étiez en AT.
Je vous conseille de prendre un avocat, il sera à même de vérifier le respect de l'intégralité de vos droits.
Merci d'indiquer si j'ai répondu à votre question.
Cordialement
Merci, vous avez répondu à ma question. Un complément cependant : quelle sanction possible pour l'entreprise (et donc indemnisation) de la part du CPH ? Est-ce normalisé ou à l'appréciation du CPH ?
Cordialement
il y a 8 ans