Bonjour,
Je ne répondrai que sur un strict point de vue juridique : le droit de visite n'est qu'un droit, en rien une obligation pour celui qui doit l'exercer. Vous ne pouvez malheureusement rien faire pour la contraindre.
bonjour,
vous ne m'aviez pas répondu,
puis-je utiliser la main courante où elle dit qu'elle ne prendrai plus notre fils jusqu'à ce qu'on arrête de lui permettre d'appeler sa belle mère maman pour prouver l’abandon de sa part de celui ci
merci infiniment!
il y a 9 ans
Si vous voulez lui enlever son droit de visite, ça sera un élément. Il vous fait saisir le JAF pour modifier le droit ou le supprimer. Tout autre élément de preuve de son désintérêt sera utile.
Vous pouvez aussi envisager une médiation familiale pour aplanir les différends et peut être trouver une solution dans l'intérêt de l'enfant, car cette situation n'est pas positive pour lui.
il y a 9 ans
bonsoir maitre,
puis-je le faire même si elle l’appelle souvent et demande à le prendre les mercredi après midi? je veux dire prouver son desinteret?
moi je veux pas lui enlever son droit de visite je veux juste lui faire peur pour qu'elle le récupère
il y a 9 ans
De deux choses l'une :
- soit elle a un droit qu'elle n'utilise pas, et se désintéresse de l'enfant : alors vous pouvez faire supprimer spn droit en saisissant le JAF,
- soit elle s'intéresse à lui comme vous semblez l'indiquer, et il serait préférable pour l'enfant qu'il puisse voir sa mère.
La médiation familiale pourrait permettre de résoudre votre difficulté. Toujours en mettant l'intérêt de l'enfant AVANT celui de l'un ou de l'autre des parents.
il y a 9 ans