Bonjour,
Une des missions du syndic est de recouvrer les charges de copropriété seul, donc sans autorisation préalable de la copropriété.
Il engage donc sa responsabilité s'il ne mène aucune action judiciaire contre le copropriétaire défaillant, donc il faut effectuer une action en responsabilité contre ce syndic et lui faire payer le préjudice c'est à dire l'ensemble des sommes qu'il n'a pas recouvré.
Vous pouvez aussi ne pas renouveler son contrat voire l'exclure pour ses fautes.
Cordialement
il y a 9 ans
La procédure est de convoquer une AG avec les résolutions de révocation du syndic, nomination d'un nouveau syndic et engagement de la responsabilité du syndic sortant (les résolutions doivent être précises)
Le syndic actuel ne voudra certainement pas convoquer l'AG, donc après mise en demeure le président du conseil syndical pourra la convoquer.
il y a 9 ans
C quoi la solution merci
il y a 9 ans
engager la responsabilité du syndic......c'est tout ce que je vous ai dit mais la c'est dit simplement
Merci d'indiquer si j'ai répondu à votre question
Merci, vous avez répondu à ma question.merci de votre aide en espérant que sa va s arranger parce que c pas normal de payer un syndic et qui fait pas son boulot et en plus qui est en faute et que les propriétaire doit payer les poids casser bonne continuation mes sincères salutation
il y a 9 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire