Bonjour
Le délai de paiement de la Carpa est de 21 jours.
Après ce délai, votre Avocat ou vous même, vous pouvez contacter les services de la Carpa pour obtenir le paiement.
Un simple mail à la Carpa ne suffit : l'adresse mail n'est peut-être pas la bonne ou le mail n'a pas été réceptionné.
Il faut au minimum contacter téléphoniquement la Carpa en cas de problème pour avoir une explication si les fonds sont conservés par la Carpa plus de 21 jours.
Merci de cliquer sur l'onglet résolu si j'ai bien répondu à votre question.
il y a 3 ans
Je téléphonerai cet après-midi et je ferai part de mon expérience.
il y a 3 ans
Merci de cliquer sur résolu
Comme je l'avais anticipé, je viens de téléphoner au CARPA lié au barreau de mon avocat et ils ne peuvent / veulent me répondre.
Donc c'est mon argent, mais je ne peux questionner la CARPA à propos de celui-ci.
il y a 3 ans
Par ailleurs, j'apprécie le service rendu par les avocats de ce site, merci. Au moins on a un retour.
Je pense que mon cas, comme les centaines d'autres, mettent en exergue un dysfonctionnement structurel qui probablement existe depuis l'introduction des CARPA.
Il y a donc un manque de volonté de la part de l'Ordre de résoudre ces problèmes.
Je vais quand même cliquer sur 'résolu'. Merci.
il y a 3 ans
Merci d'avoir cliquer.
Je ne comprends pas que la Carpa ne veuille pas vous répondre.
Vous pouvez aussi écrire au Bâtonnier de l'Ordre des Avocats pour qu'il trouve une solution étant donné que le Bâtonnier tranche les différends entre l'Avocat et son client et qu'en l'espèce, il y a bien un différend entre votre Avocat et vous puisque celui-ci ne fait pas de diligences pour récupérer les fonds en votre faveur.
Vous pouvez en outre adresser un courrier recommandé à votre Avocat
il y a 3 ans
Bonjour,
Après avoir harassé mon avocat et la CARPA j'ai reçu la somme soit 3 mois de délai. En lisant les nombreux témoignages je pense que j'ai encore eu de la chance.
Excusez moi, mais cette règle des 21 jours est une règle coutumière qui n'est inscrite nulle part comme obligation légale.
Il y a sur le Web et ici, des centaines de plaintes concernant la CARPA et son mode de fonctionnement inique.
Il y a certainement matière a intenté des actions en justice puisqu'il il y a appropriation/détournements de fonds d'autrui.
Enfin l'opacité de tout ça est pour le moins surprenante surtout d'une corporation censée défendre les intérêts du client et dans ce cas-ci des victimes.
Je comprends que les avocats tant sur ce site qu'ailleurs se gardent bien de remettre ce système, dont ils sont bénéficiaires, en cause.
Je remarque aussi qu'en définitive ce sont les petites gens qui sont impactés, toutes ces petites sommes qui font une différence quand d'une part on a été victime et d'autre part quand on a besoin de cet argent. Je qualifierais donc ce système non seulement d'inique mais aussi de cynique.
il y a 2 ans