Bonjour,
La promesse d’embauche peut être écrite (lettre, fax ou e-mail) ou orale (par téléphone, par exemple).
Attention, une lettre de proposition d'emploi qui ne mentionne ni l'emploi occupé, ni la rémunération, ni la date d'embauche, ni le temps de travail constitue une simple offre d'emploi et non une promesse d'embauche. La rétractation d'un employeur après avoir émis une lettre de proposition d'emploi n'ouvre pas droit pour le salarié à des dommages et intérêts.
En ce qui vous concerne tout s'est fait verbalement, il ne semble pas qu'il y ait le moindre écrit de la part de l'employeur, dans ce cas, on ne peut pas véritablement considérer qu'il y ait une promesse d'embauche même verbale, or dans cette situation, vous ne pouvez obtenir de dommages et intérêts faute de pouvoir véritablement démontrer que le choix de l'employeur s'était réellement porté de manière définitive sur votre candidature.
En espérant avoir répondu à votre attente,
restant à votre entière disposition,
Très cordialement,
il y a 9 ans
merci maitre de votre réponse rapide, cependant je ne comprends pas très bien. d'une part vous me dites que la promesse d'embauche peut être orale et de l'autre pas valable car verbale
y a t il une différence entre les 2 ? car quand c'est orale rien n'est écrit non plus.!! je ne comprends pas!!
merci d'éclairer ma lanterne
il y a 9 ans
La proposition peut être verbale dans un premier temps, puis consacrée par un écrit.
Tout est une question de preuve, mais si effectivement tout est resté à ce stade et qu'aucun écrit n'a pu suivre cette promesse, on ne peut malheureusement rien démontrer.
En espérant avoir été un peu plus claire, et restant à votre entière disposition,
très cordialement,
il y a 9 ans
In what cases can an employee successfully claim compensation after an employer retracts a job offer? regard Tel U
il y a 5 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire