Bonjour,
Vous devez effectivement adresser un courrier recommandé à votre vendeur avant l'expiration du délai de garantie contractuelle. Cela permettra d'éviter une contestation sur l'application ou non de cette garantie.
Il faut aussi ne PAS REPARER le véhicule tant que le vendeur ne s'est pas prononcé sur la garantie. Au risque de ne plus pouvoir faire constater contradictoirement l'avarie moteur. Dans votre courrier recommandé, rappelez les contacts téléphoniques que vous avez eus. Rappelez aussi le préjudice que vous subissez en raison de l'immobilisation du véhicule, et que cela devra donner lieu à indemnisation (généralement, les juridictions se basent sur les tarifs en vigueur pour la location de véhicules de même catégorie).
Mettez le en demeure de prendre position sur la garantie.
Vous aurez ensuite le choix du réparateur. Il devra quant à lui procéder au paiement du cout de la réparation.
Je n'ai pas votre contrat en ma possession, mais une clause de garantie contractuelle qui imposerait que la réparation soit faite uniquement par ses soins ne me parait pas opposable à l'acquéreur qui conserve le droit de choisir son réparateur.
Si le problème persiste, il faudra alors envisager une expertise du véhicule et une procédure judiciaire. Vous devriez vérifier dans vos contrats d'assurance si vous disposez d'une assurance de protection juridique qui permettrait de prendre en charge tout ou partie du contentieux.
Cordialement
Me BOUYRIE