Les victimes d’accident corporel ont chacune une histoire unique, rarement anodine, parfois dramatique: accident de la route, accident du travail, infection nosocomiale, accident de chasse, erreur médicale, agression, aléa thérapeutique…
Par ailleurs le dommage qu’elles subissent est toujours différent : handicap temporaire ou permanent, « silencieux » ou apparent, préjudice économique, esthétique, sexuel, d’agrément…
Ces victimes ont cependant en commun pour la grande majorité d’entre elles un droit à une certaine réparation, qu’elle soit symbolique dans le cadre du processus de reconnaissance de la faute d’un tiers et de sa condamnation ou indemnitaire vis-à-vis des fonds d’indemnisation et des assurances.
Mon activité est dédiée à ces victimes d’accident en vue d’une défense optimale de leurs droits tant en phase amiable que devant l’ensemble des juridictions susceptibles de statuer en contentieux de la réparation du dommage corporel.
Victimes de délinquance routière, de faute médicale, d’accidents dits « de la vie courante » ou de terrorisme: toujours une histoire différente, toujours le même besoin d’un avocat compétent en matière de préjudice corporel.
Mon expérience est essentiellement tournée vers la responsabilité médicale, mais je gère également des dossiers contentieux et de conseil pour l'ensemble du domaine du droit médical.
Lorsque le dossier est trop pointu pour mes compétences en matière de conseil, je renvoie systématiquement vers un Confrère compétent en qui j'ai toute confiance.