DEA de droit privé général de l'université Paris I Panthéon Sorbonne
Diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris (Sciences-Po)
Fabrice POMMIER a intégré le cabinet ROBERT MOREAU BERNARD en janvier 1996, puis en 2002 celui du bâtonnier Henri ADER, en qualité d'associé.
En 2009, il participe à la création du cabinet AMIGUES AUBERTY JOUARY POMMIER.
Issu d'une famille de banquiers, Fabrice POMMIER pratique le droit bancaire dès le début de son activité professionnelle.
Avocat de plusieurs banques nationales et étrangères, il traite des dossiers aux enjeux d’importance diverse, tant en demande qu'en défense, essentiellement en matière de responsabilité civile, de procédures collectives, de surendettement et de recouvrement de créances (y compris saisie immobilière).
Il a également développé une activité en droit immobilier, plus particulièrement en matière de baux, ventes d'immeubles, construction et copropriété, pour une clientèle d'institutionnels et de particuliers.
Il écrit des articles dans des revues de droit et rédige une lettre d'information mensuelle en droit immobilier ainsi qu'une autre, bimestrielle, en droit bancaire et mesures d'exécution. Il enseigne les procédures civiles d'exécution à l'école de formation des barreaux de la cour d'appel de Paris.
Fabrice POMMIER est membre de l’Association des Avocats Praticiens des Procédures et de l'Exécution (AAPPE), de l'Association Droit et Procédure et de celle des anciens de Sciences-Po.
Expérience de 20 ans en droit des baux commerciaux: rédaction et conseil, contentieux (recouvrement charge, fixation judiciaire du loyer, contestation de charges...)
Pour la rédaction et la négociation d'un bail commercial (une dizaine d'heures de travail)
Pour une procédure en référé et en condamnation de loyers impayés
20 ans d'expérience en droit bancaire et voie d'exécution, y compris saisies immobilières
Pour une heure de conseil.
Pour une procédure en première instance.
Variable toutefois selon la complexité du dossier.
Expérience en matière de droits réels (ventes et promesses de vente, troubles de voisinage, troubles de jouissance, etc...), de copropriété et de construction (désordres de construction)
Pour une heure de conseil
Pour une heure de conseil.
Pour une heure de conseil.
Pour une heure de conseil.
Pour une heure de conseil.
Pour une heure de conseil.