Avocat depuis vingt ans, tel un Généraliste qui voit les familles se créer, s'agrandir, vaciller, s'abîmer, se reconstituer ou se recomposer, j'ai appris qu'il fallait savoir les écouter, les comprendre, les diriger et les défendre dans de nombreux domaines.
J'aime l'être humain et chaque personne représente une histoire à part entière. Le maître mot : ne pas jeter d'huile sur le feu, surtout lorsqu'une famille explose ... je m'applique à les aider à sauvegarder leur dignité, leurs enfants, leurs intérêts financiers, pour que chacun puisse espérer un avenir constructif.
De même lorsqu'ils sont confrontés à la loi pénale, victime ou accusé...
Je sais aussi sortir les armes lorsque l'agression, dans quelque domaine qu'elle soit, est trop forte ou injuste.
Personne n'est à l'abri des accidents de la vie et il y a encore des Avocats capables d'accompagner, d'écouter et d'aider les êtres, pères, mères, enfants et citoyens que nous sommes dans ce monde écrasant et confus. Je me suis donc entourée d'un réseau de Confrères et de professionnels compétents et complémentaires ayant la même philosophie pour intervenir si nécessaire.
Ma citation préférée: il faut arrêter de prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages !
Je vous invite à vous rendre sur mon site personnel sur google (taper mon nom plus avocat à Nantes) sur lequel le détail des prestations, mon mode de fonctionnement et la tarification sont précisés.
Voir ci-dessus en droit des personnes
Je suis intervenue à plusieurs reprises au soutien des intérêts de victimes d'agressions, d'accidents de voiture, de viols ...
Et la plus sensible des affaires dans ma carrière fût celle d'une famille qui a perdu un membre de sa famille lors de la chute de la passerelle du QUEEN MARY II aux Chantiers de l'Atlantique à SAINT NAZAIRE.
Voir mon site personnel à mon nom sur google et ce que j'ai pu écrire à la rubrique divorce sur le présent site.
Le droit de la famille recouvre tout ce qui est lié à la séparation, marié ou pas, hétérosexuel ou homosexuel, dès qu'il y a lieu d'organiser la vie des membres de la famille pendant et après la séparation. Il y a aussi la question du partage des biens qu'il faut souvent envisager rapidement.
En droit Pénal, également partie du droit des personnes, j'interviens devant toutes les juridictions : Tribunal de Police, Tribunal Correctionnel, Instruction, Cour d'Assises etc ...