Inscrit au Barreau de NANCY et titulaire d'un diplôme en Droit de l'Économie Numérique (Master 2) ainsi qu'en Droit Privé (Master 2) Maître Matthieu Sellies intervient personnellement au soutien des intérêts d'une clientèle de particuliers, d'entreprises et d'associations.
Maître Matthieu Sellies intervient pour les entreprises ainsi que pour les particuliers. Ses domaines de compétences concernent principalement le droit de l'informatique le droit des affaires (droit commercial et droit des sociétés) et le droit du marché de l'art.
Parfois facultatives et souvent obligatoires, les assurances sont au coeur d'un contentieux complexe.
Profitant d'une expérience professionnelle acquise en établissement bancaire et au sein de cabinets d'avocats, Maitre SELLIES propose de vous accompagner en cas de diffficulté ou de contentieux dans ce domaine.
Les baux commerciaux sont un incontournable dans la vie de toute entreprise. Maitre SELLIES intervient régulièrement dans ce domaine, de la rédaction des baux (nombreux changements avec la loi PINEL) au contientieux en résultant.
Profitant d'une expérience au sein de services juridiques de grands établissements bancaires français ainsi qu'en cabinets d'avocats spécialisé en droit bancaire, Maître SELLIES vous propose son assistance dans ce domaine, que vous soyez un professionnel ou un particulier.
Accompagnant de nombreuses entreprises de formes et tailles différentes dans leur vie de tous les jours, Maître SELLIES est souvent sollicité dans la rédaction d'études ou de contrats de tous types en matière commerciale.
La fiscalité est devenue un élément incontournable dans toute relation et construction juridique. Maître SELLIES étudiera avec minutie votre situation pour vous conseiller au mieux dans vos choix fiscaux que cee soit en matière de conseil ou de contentieux.
Profitant d'une expérience acquise au sein de cabinets d'avocats spécialisés en propriété intellectuelle, Maître SELLIES vous propose son assistance en matière de propriété intellectuelle.
Maître SELLIES dispose de compétences approfondies en matière de droit informatique (rédactions de contrats informatiques, de mentions légales, de conditions générales de vente et d'utilisation..) ainsi qu'en matière de brevets et de marques.